samedi 20 mars 2010

Dalle de l'étage et cloisons intérieures.


Voici les avancements de ces deux dernières semaines:

En bas, rien de plus si ce n'est la cloison de l'arrière cuisine. Comme la plupart des cloisons de l'étage, sa structure fait 45 mm d'épaisseur ( montants délignés dans des 45/220) et recevra probablement une plaque de fermacell de chaque côté.





Le gros du travail de ces derniers temps a été de fermer la dalle de l'étage. Souhaitant réduire les bruits, nous avons décidé de déverser de la ouate sur 12 cm au dessus de la chambre d'hôtes et 10 cm pour le reste. Pour ce faire, comme la structure de l'étage fait 220 mm d'épaisseur, il a bien fallu trouver un moyen de la retenir. Après plusieurs essais non concluants avec du craft épais, nous avons opté pour du pare poussière RB - pro clima, qui résiste beaucoup mieux à l'agrafage. Cette mise en oeuvre fastidieuse permet de laisser accessible le dessous de la structure pour le passage des gaines électriques, sans avoir à poser un plafond suspendu par la suite.




Pour l'étage, nous avons complètement changé la disposition, réservant la partie ouest pour notre chambre. C'est du coup beaucoup plus cohérent et cela permet d'avoir deux belles chambres avec grands placards de l'autre coté. Pour être juste, c'est la première proposition faite par l'architecte - rendons à César, enfin à Jean-Pierre ce qui lui appartient.
Dans la foulée, nous avons modifié l'escalier, dont la forme passe du U au S pour déboucher face à la baie vitrée. Ce "détail" non négligeable agrandit la salle de bain et permet d'y créer un placard.
Avec ces changements nous gagnons donc en confort et en rangements:



Extension du mur courbe




Entrée chambre 1:




Chambres 2 & 3:




A gauche: l'entrée de la salle de bain:



Ça se précise, ça se précise, ...

3 commentaires:

Unknown a dit…

bravo

On se tient au courant et on voit que ça avance ça avance. BRAVO

Envisageons de venir vous faire un petit coucou

sommes dans le Morbihan W.E. prochain

vendredi peut on passer vous voir ?

Merci et à bientôt peut être

PATRICK et PAOLA

bourgoinbriere@orange.fr
papillonbatterie@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai mis de l'osb3 épaisseur 15mm au sol de mes chambres sur des solives de 40/200 de portée 3m et entraxe 40cm. D'une part les extrémités de dalles ne tombent pas souvent sur les solives, d'autre part 15mm est plus flexible que 18mm. Comment avez-vous résolu ces difficultés de montage ? Quelle épaisseur et quelle finition sera réalisée sur votre osb ? Merci
Franck

frederic, christine et ninon a dit…

Message à Franck:

Mes plaques font 910 / 2000 mm et sont posées perpendiculairement aux solives. Je n'ai donc pas eu de problème à faire correspondre les joints de plaques avec mes solives (entre-axe 400 mm).
En épaisseur j'ai mis du 16 mm et ça va très bien. En ce qui concerne la finition:
rdc : lambourdes et parquet, ou panneau de particule et carrelage.

étage: marmoléum click, qui se pose comme du parquet flottant, mais exempt de formaldéhydes composé de lino naturel, fibre de bois et liège EP 9 mm.

pour plus d'infos voici mon mail: fredshow@neuf.fr