mardi 6 avril 2010

En attendant Joseph.

à ce que je sache, Godot n'étant pas électricien, c'est donc bien joseph qui fera office de conseil en la matière. Et puis, je me serais trouvé bien seul au pied de mon arbre à attendre ce Godot qui ne viendra jamais,..., mais j'arrête là cette évocation théâtrale.
Donc en attendant Joseph, il a bien fallu que je m'occupe. Pour finir totalement la dalle de l'étage, j'ai mis en place le poujoulat. Le poêle du départ s'étant transformé en cuisinière en cours de route, sa place a changé; il a donc fallu trouver un nouveau passage pour le tube et modifier un peu les structures.






J'ai aussi pris le temps de fermer définitivement la dalle du local technique. Avant cela, j'ai pris soin de renforcer la structure sous l'emplacement du chauffe-eau, car un chauffe-eau de 300l. plein pèse bien ses 350kg, si ce n'est plus. Une angoisse nocturne m'a fait douter de la résistance de la dalle à un tel poids concentré sur un petit espace. J'ai donc coulé une semelle de béton et renforcé la structure.




Une petite danse pour encourager son papa :




voici le résultat:




Du coup, j'en ai profité pour faire la terrasse de l'entrée à hauteur du seuil de porte afin de faciliter le passage du fauteuil roulant.





Aucun commentaire: