samedi 6 mars 2010

Insufflation



Voici venu le temps de l'isolation: un grand moment !!

Nous avons donc reçu nos 14 palettes de ouate. Comme pour la dalle la ouate utilisée est de la marque Isocell dont vous trouverez les données techniques ici.

Recevoir la marchandise quelques jours avant implique la nécessité de la mettre à l'abri ....


... et ça prend un peu de place !




Pour cette étape de la maison, nous avons préféré faire appel à des pros : l'entreprise TINATUR® . Question prix, si on compte la location de la machine pour un nombre de jours difficile à définir, les galères de la mise en oeuvre et un résultat incertain, il nous a semblé que ce "surcoût" était judicieux. De plus, ils proposent de mettre leurs clients à contribution pour remplir la machine, ce qui réduit la note.
Promis, je n'ai aucune part dans la société, mais lorsqu'une entreprise a un bon esprit, ça vaut la peine d'être signalé.

Je n'ai donc pas eu grand chose à faire pendant trois jours: j'ai surtout regardé travailler successivement Jean-Yves et Philippe, surtout qu'ils commandent la machine ...




... que je n'ai donc eu qu'à remplir, pas vraiment fatigant !



Bon, le principe est simple: à chaque caisson, on entaille et on insuffle. Moi qui avais posé mon frein vapeur au cordeau, bien propre et tout, ..., enfin (soupirs).



Une insufflation sérieuse est ponctuée de carottages, tout d'abord pour régler correctement la machine et ensuite vérifier régulièrement la densité. Voilà un gage de sérieux.


Dites merci à Philippe pour son sympathique sourire ! (si si il sourit)



Il n'y a plus qu'à reboucher les trous et c'est fini.




Le résultat est que nous avons (enfin ils ont) insufflé 209 sacs de 12.5 kg dans 46 m3 soit une densité moyenne de 56.79 kg/m3.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vraiment tres beau travaille