mardi 2 février 2010

Que dalle !!

Une fois hors d'eau et hors d'air, c'est le moment de fermer la dalle: il était temps !

Avant toute chose: poser les évacuations d'eau.
J'ai tout passé en 100 - je ferais les réductions au dessus de la dalle. Bien sûr, pour l'isolation, le passage de tuyaux de 40 ou 50 aurait été plus judicieux, mais j'ai préféré me simplifier le travail. L'accessibilité sous la dalle étant difficile par la suite, autant prévoir large.


Un petit montage à blanc, histoire de ne rien oublier:




Et il n'y a plus qu'à fixer en respectant les 3% de pente.




Ensuite, comme pour la dalle de l'atelier, j'ai découpé et posé les fonds de dalle (OSB cl4 de 10 mm). Cette fois, je ne sais pour quelle raison, j'ai pris soin de passer un lait de chaux sur le dessous. Cela n'a certainement aucune autre valeur que de me rassurer; je me dis que ça empêchera les bêtes de venir grattouiller...

Enfin je dis je, mais c'est surtout l'ami Robert qui a travaillé du pinceau, merci à lui.


Et après avoir bien fixé les plaques et mastiqué les quelques petits jours restants...


... vient le temps de la ouate:




Un petit outil bien pratique pour la décompacter



La ouate triple de volume






Y'a plus qu'à déverser...




... et fermer






Une fois fini, il est temps d'arpenter les lieux: on s'y voit déjà !!






Aucun commentaire: