dimanche 4 octobre 2009

La Chaumezon par la face nord.

Une fois la face sud en grande partie ardoisée et dans l'attente du zinc de la lucarne, il était temps de passer à la face nord.






Et nous voilà repartis pour un traçage.









Voici quelques détails d'importance pour le passage des ventilations (VMC et descente de chute), ainsi que du conduit de fumée.






Pour le passage du conduit, afin de limiter au maximum les entrées d'air entre les voliges (sur lesquelles est posé le solin) et le contreventement, j'ai pointé deux chevrons horizontalement et j'ai appliqué un joint (résistant aux températures -5 à +100 °C) dans tous les espaces susceptibles de laisser entrer l'air. En ce qui concerne l'isolation de ce passage, il me faut choisir une solution entre la vermiculite (difficile à trouver), la laine de roche ou la fibre céramique. Je cherche des infos sur la meilleure solution.








Voilà le résultat de cinq jours de travail et si il n'y avait pas eu autant de tri à faire sur les ardoises d'une palette (nous attendons l'arrivée d'autres ardoises en échange de celle qui ne nous plaisent pas ...) , le nord serait déjà fini. Ludo travaille vraiment vite et bien: quel métier !




1 commentaire:

carteron monik et bernard a dit…

un grand bravo a vous deux et surtout a frederic qui a tant de volonté qui manque tellement de nos jours vous pourrez la nommer la maison du bonheur et du courage
les gagas grands parents sont fiers et ils le peuvent !!!!!
felicitation frederic
gros bisous des carteron d'anneçy a toute la petite famille
monik