vendredi 25 septembre 2009

Une semaine de labeur: charpente et couverture.

Dimanche, il a donc fallu finir le contreventement du toit.




Un coup de main "bien venu" du père.








Cette semaine sonne l'arrivée de l'ami Ludo, couvreur de son état. Je dois avouer que ça a fait du bien à la cadence et à mon moral ... Comme j'étais un peu à la bourre, nous avons fini la pose du pare pluie, des chevrons et le voligeage.













Voilà le sud tracé, prêt à recevoir ses ardoises.



Quant au nord, il attend sa finition...



Mercredi, Ludo a pu commencer.



Une petite remontée d'ardoises à la "j'te lance, t'attrape".





Le résultat de deux jours de travail:



Pour ma part, ces trois derniers jours, j'ai fait un peu de bois, pour changer !





Merci à mon petit papa et à Robert, pour leur coup de main et leur sens du coulage du béton.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit coucou pour dire juste : bravo! ça avance sacrément!
biz Annelaure

Unknown a dit…

Bonjour, je suis tombé sur votre blog il y a quelques temps par hasard en cherchant des exemples de MOB.
Autoconstructeur tout comme vous à quelques pas de chez vous (sur locoal mendon - presque ile de locoal)
Je me demandais quelle épaisseur d'agepan (du DWDRL ?) vous avez utilisé en sous toiture, et par quel distributeur vous êtes passé.

Vous souhaitant un bon emmenagement

Baptiste [www.diyhome.fr] // désolé mais le blog n'est plus très à jour :)