mardi 14 juillet 2009

La fabrication des murs

Avant tout, il m’a fallu finir la dalle, par des 70/220 aux extrémités et ensuite placer la lisse très basse (un 45/220) sur tout le pourtour de la maison. Avec l‘épaisseur de la lisse basse (tiens un 45/220, comme c’est bizarre !), cela nous laissera 9 cm pour faire les finitions du sol.






Pour les murs, le principe reste le même que pour l’atelier, si ce n’est que les sections changent. La majorité de la structure est constituée de 45/220 placés tous les 60 cm.


Chaque mur est divisé en plusieurs modules, afin de facilité la fabrication, le stockage et la pose. Par exemple, les pignons sont constitués de deux modules en symétrie opposée.




Une fois un module assemblé, on construit l’autre par dessus.





Quatre modules identiques, pour les deux pignons.




Ensuite, le mur nord





Voilà le résultat, en fin de journée. Nous en sommes à 3 1/2 jours de travail pour les murs: les pignons et le mur Nord sont faits, ainsi que le premier module du Sud, celui avec la grande baie vitrée.
Merci à Julien et Erdal, pour leur coup de main et leur sueur. Merci à Anne-Laure pour son soutien.



A ce rythme, nous levons les murs ce week-end !!

Gloups, ça met la pression ….

2 commentaires:

Anne-laure a dit…

coucou!
vraiment ravie d'avoir passé ces deux jours avec vous et d'avoir vu ce beau démarrage de chantier, je ne manquerai pas les prochains épisodes sur le blog! et vous avez toujours mon soutien moral, au cas où! on sait jamais, dès fois que ça soit utile pour lever les mûrs!!! biz Anne-laure

Unknown a dit…

BRAVO
Nous voyons que les choses ont bien avancé depuis le stage phyto du mois d'août. Encore un peu de courage .....la patience est toujours récompensée.
Notre phyto est maintenant programmée début juillet 2010.
Bons souvenirs du stage dans le Morbihan.
PAOLAPATRICK