jeudi 22 juillet 2010

Travaux en vrac


Au niveau électricité, tout est ok, nous avons branché la maison sur le compteur de chantier et les essais furent concluants, ouf. Il faut dire que Joseph a très bien travaillé et qu'en tant qu'apprentis : à défaut d'être doué pour tous ces trucs avec tous ces fils, j'ai été discipliné.
Maintenant, grand luxe, lorsque j'ai besoin de me servir d'un outil, je n'ai plus qu'à le brancher sur la prise la plus proche. On n'arrête pas le progrès.





Il était temps de penser aux finitions du sol : carrelage dans la salle de bain, la cuisine et les toilettes du bas. Pour ce faire: lambourdes et agglo à carreler. Il y a certainement beaucoup plus écologique comme procédé pour carreler sur dalle bois (chape légère à base de chaux, par exemple), mais faute de temps ...

la salle de bain


la douche


La cuisine


L'arrière cuisine est lambrissée et j'ai commencé à fabriquer les meubles bas.


Quant au reste du rez-de-chaussée, il est prêt à recevoir son parquet.



Ah oui, j'oubliais: les plafonds sont peints et les sous couches sont faites sur les murs. Un grand merci à Georges pour son aide.
Voilà, plus que 9 jours ......

Aucun commentaire: