mardi 7 avril 2009

Un atelier debout, un !!!

J’ai donc fabriqué tous les murs à plat sur la dalle, en commençant par les pignons, histoire d’avoir le bon angle pour la toiture. Pour ce faire, j’ai placé les montants des extrémités, j’ai tendu un cordeau de l’un à l’autre, ce qui m’a donné les longueurs approximatives pour les montants intermédiaires. Une fois le tout fixé à la lisse basse et étrésillonné, il m’a suffit de tracer et de couper.









La charpente étant pointée sur les pignons et posée sur les murs Nord et sud, j’ai reporté l’angle afin d’orienter la lisse haute de ces derniers.













Quatre jours de travail plus loin, les murs étaient prêts à être levés.







Dresser les murs et voir enfin le fruit de son travail est, je pense, toujours un grand moment chez les autoconstructeurs-sapiens. Nous avons tout levé à trois : Lionel (Merci beaucoup copain !!!) et moi à l’épaulé jeté et Christine au réglage de l’aplomb.























Si ce n’est un léger faux équerrage sur une des fenêtres, tout à l’air OK : « ça fait plaisir ! ».


Voilà une bien belle journée qui s’achève !

Aucun commentaire: