jeudi 5 mai 2011

Petit message aux visiteurs

Tout d'abord: merci de votre visite sur ce blog, en espérant que ce dernier vous serve dans vos recherches et projets.

Comme vous pouvez le constater au regard des dates des précédents messages, je ne l'alimente presque plus: il ne me semble pas utile de mettre en ligne ce qui concerne les décos intérieures. Il reste néanmoins des postes à réaliser qui pourront êtres utiles à quiconque se lance dans un tel projet, mais pour tout vous dire, ça fait des mois que nous n'avançons que très lentement…

Nous habitons dans cette maison depuis août 2010 et y sommes vraiment bien. C'est un bonheur de vivre dans une maison saine. Bien que rude pour la région, l'hiver c'est passé au chaud et ce en ne brulant qu'une corde de bois (3 stères) et encore c'était du douglas, à voir la consommation de chêne l'hiver prochain. Nous avons quand même eu besoin d'un petit apport électrique la nuit, due au manque d'inertie (dalle bois oblige) et surtout due au fait que nous dormons dans la chambre du RDC qui est un peu éloignée de la cuisinière.
Ah oui, j'oubliais,…, nous n'avons pas encore investi l'étage, car je n'ai toujours pas fais l'escalier … no comment.
Je pense que quand nous y dormirons, le confort nocturne sera meilleur.




Pour info, je travaille maintenant plus pour les autres et fais profiter de mes compétences et expériences, car je suis quand même artisan du bois au départ de cette aventure de construction. Donc quiconque en Sud Morbihan aurait besoin de conseils, d'aide ou d'un artisan, vous pouvez me retrouver sur: www.racines-fc.com
Pour les autres, si vous avez des questions vous pouvez me joindre par mail: fredshow@neuf.fr


@+ et bon courage aux autoconstructeursapiens !

1 commentaire:

oumar a dit…

Belle maison